Windows 8.1 sera le successeur de Windows 8

Windows 8.1 sera le successeur de Windows 8

Logo de Windows 8

Microsoft pourrait bien reprendre ces bonnes vieilles habitudes avec Windows 8. Depuis quelques mois, les rumeurs spéculent autour d'une version de Windows nommée Windows Blue.

Très vite, Windows Blue est apparue comme étant la suite du développement de Windows 8, la version de build étant supérieur à la 9200 caractérisant la version finale de Windows 8

La question était de savoir s'il s'agissait d'un service pack (comme tous les Windows depuis Windows NT 4), ou d'une mise à jour conséquente comme cela se faisait avant chez Microsoft (avec Windows 2 puis Windows 2.1, Windows 3 et Windows 3.1, Windows 95 et Windows 95 OSR2).

Les nouveautés

Depuis une semaine, des précisions sont venues lever un peu le voile sur Windows Blue. Il s'agirait bien d'un nouveau Windows, à l'image de Windows 3.1 et Windows 95 OSR2. Les nouveautés pour l'instant dévoilées (qui ne seront pas forcément dans la version finale) semblent être :

  • Une résolution plus faible requise pour avoir accès à toutes les fonctionnalités de l'écran d'accueil. Cette résolution passerait de 1366 x 728 à 1024 x 728. Un point positif pour les fabricants de tablettes et de netbooks.
  • Internet Explorer 11, avec un support du WebGL. Des gestes tactiles seraient aussi présents sur la version bureau du navigateur.
  • De nouvelles possibilités de multifenêtres avec Snap : 4 applications en même temps, une séparation de l'écran en 2 partie égale (actuellement, on a plutôt une séparation 3/4 1/4).
  • Un gestionnaire de fichiers façon application plein écran.
  • Une synchronisation améliorée des paramètres.

Quant au nom, Windows Blue ou Windows 8.1, les premières captures d'écran permettent d'observer que cette suite serait Windows 8.1.

L'avenir nous en dira probablement plus... A suivre donc !

Sources :

À propos de Aryx

Passionné d'informatique et de nouvelles technologies, je m'interesse aussi à la politique, ma ville ainsi qu'à tout ce qui fait l'actu ! Fondateur de WolfAryx informatique. Suivre @Wolfaryx Google+
Ce contenu a été publié dans En bref, Windows 8, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Découvrir d’autres articles en relation

  • Network Changer 2.0
    Network Changer 2.0
    Network Changer est un petit utilitaire permettant de modifier le type d’un réseau dans Windows. Très utile, cela permet d’améliorer la sécurité sur un réseau public, ou de profiter de la découverte du réseau et du partage de fichiers dans un réseau privé. Version 2.0
  • Facebook doit-il tout savoir de nous ?
    Facebook doit-il tout savoir de nous ?
    Si vous trouvez que donner trop pour un site qui vit grâce aux revenus publicitaires (sans que vous puissiez choisir) ou encore que vous êtes à la recherche de quelques conseils pour protéger votre vie privée sur le web suivez le guide !
  • Epingler n’importe quel fichier dans Windows 8.1
    Epingler n’importe quel fichier dans Windows 8.1
    Grâce à cet article, ajoutez la fonction "Epingler à l'écran d'accueil" de Windows 8.1 pour n'importe quel fichier, et comblez ainsi une fonction manquante à Windows 8.1
  • Network Changer 1.0 : gérer les profils réseaux dans Windows
    Network Changer 1.0 : gérer les profils réseaux dans Windows
    Network Changer est un petit utilitaire permettant de modifier le type d’un réseau dans Windows. Très utile, cela permet d’améliorer la sécurité sur un réseau public, ou de profiter de la découverte du réseau et du partage de fichiers dans un réseau privé.
  • Installer Windows dans un disque dur virtuel
    Installer Windows dans un disque dur virtuel
    Il peut être intéressant quelque fois de disposer de plusieurs systèmes d’exploitation sur un ordinateur unique. Suivez ce guide pour pouvoir installer Windows dans un disque dur virtuel et ainsi éviter de corrompre votre installation actuelle.
  • Windows 2
    Windows 2
    Sortie le 1er novembre 1987, Windows 2 succède à Windows 1 en apportant quelques nouveautés, encore aujourd'hui à la base des dernières versions de Windows. Malgré cela, Windows 2 ne sera pas encore le Windows du succès pour Microsoft. Venez (re)découvrir cette seconde version du plus célèbre système d'exploitation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *