Windows 8 RTM – Essayez la !

Windows 8 RTM – Essayez la !

Logo de Windows 8
Nouveau logo pour cette huitième version de Windows, il reprend l'idée du premier logo de Windows de 1985.

Depuis hier, Microsoft a libéré le téléchargement de la version RTM pour le public. Initialement sortie le 15 août, son téléchargement était réservé uniquement aux heureux possesseurs d'un compte Technet.

Cette version RTM (Release to Manufacturing, version finale qui sera livrée aux vendeurs) est la dernière version avant la version finale commercialisée le 23 octobre 2012. Son activation vous permettra de profiter de Windows 8 pendant 90 jours (3 mois) de quoi bien tester le dernier né de la firme de Redmond. Ces 3 mois vous permettrons aussi de vous familiariser avec la nouvelle interface Windows 8 (à ne plus appeler Metro), source de nombreuses critiquent sur le net, et ainsi apprendre par exemple les nouveaux raccourcis utiles pour pouvoir naviguer dans cet écran de démarrage.

Instructions et mise en garde

Voici le lien pour télécharger la version RTM de Windows 8 : http://msdn.microsoft.com/fr-fr/evalcenter/jj554510.aspx

Il vous faudra vous connecter avec un compte Windows Live (ou Compte Microsoft) pour accéder au téléchargement d'une image de DVD au format ISO. Deux versions sont disponibles : la version 32 bits et la version 64 bits (Téléchargez de préférence celle correspondant à votre système actuel. Pour connaitre votre système sous Windows Vista et Windows Seven, appuyez simultanément sur : TOUCHE WINDOWS et PAUSE, l'information est ensuite affichée).

Avec le fichier ISO, vous pourrez soit :

  • Monter l'image dans un lecteur virtuel (Daemon tool, Alcohol 120, Virtual Clone Drive) pour commencer l'installation directement depuis Windows.
  • Graver l'ISO sur un DVD.
  • Créer une clef USB d'installation avec votre ISO. Pour cela, utilisez l'outils Microsoft dédié : http://images2.store.microsoft.com/prod/clustera/framework/w7udt/1.0/en-us/Windows7-USB-DVD-tool.exe . Une fois le procéder terminé, vous n'aurez plus qu'à redémarrer l'ordinateur et changer les paramètres du BIOS pour booter sur la clef USB.
  • Utilisez un ordinateur virtuel avec Vmware Player ou Microsoft Windows Virtual PC.

Attention : cette version de Windows 8, même si elle est proche de la version finale, ne doit pas être installée et utilisée à la place de votre système actuel, d'autant qu'elle est limité à 90 jours. Installez-là sur une seconde partition, ou sur un disque dur virtuel VHD (pour moins de souci pour la désinstaller).

À propos de Aryx

Passionné d'informatique et de nouvelles technologies, je m'interesse aussi à la politique, ma ville ainsi qu'à tout ce qui fait l'actu ! Fondateur de WolfAryx informatique. Suivre @Wolfaryx Google+
Ce contenu a été publié dans OS, Windows 8, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Découvrir d’autres articles en relation

  • Network Changer 2.0
    Network Changer 2.0
    Network Changer est un petit utilitaire permettant de modifier le type d’un réseau dans Windows. Très utile, cela permet d’améliorer la sécurité sur un réseau public, ou de profiter de la découverte du réseau et du partage de fichiers dans un réseau privé. Version 2.0
  • Créer un serveur DHCP pour le réseau local sur Windows
    Créer un serveur DHCP pour le réseau local sur Windows
    Installer et configurer un serveur DHCP pour Windows, et profitez de la configuration automatique de l'adressage IP.
  • Network Changer 1.0 : gérer les profils réseaux dans Windows
    Network Changer 1.0 : gérer les profils réseaux dans Windows
    Network Changer est un petit utilitaire permettant de modifier le type d’un réseau dans Windows. Très utile, cela permet d’améliorer la sécurité sur un réseau public, ou de profiter de la découverte du réseau et du partage de fichiers dans un réseau privé.
  • Renforcer le contrôle de compte d’utilisateur
    Renforcer le contrôle de compte d’utilisateur
    Le contrôle de compte d’utilisateur est un outil disponible sous Windows permettant de protéger efficacement son ordinateur et contribue à sa sécurité. Mais bien souvent, cet outil est mal utilisé. Découvrez comment renforcer son action avec cet article.
  • Installer Windows dans un disque dur virtuel
    Installer Windows dans un disque dur virtuel
    Il peut être intéressant quelque fois de disposer de plusieurs systèmes d’exploitation sur un ordinateur unique. Suivez ce guide pour pouvoir installer Windows dans un disque dur virtuel et ainsi éviter de corrompre votre installation actuelle.
  • Changer le fond de l’écran d’accueil de Windows 8
    Changer le fond de l’écran d’accueil de Windows 8
    Changer le fond de l'écran d'accueil de Windows 8 et y placer une photo de votre choix, vous en rêviez ? Suivez le guide !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *