XciFileSplitter

XciFileSplitter

XciFileSplitter permet de couper des fichiers en sous-fichiers de taille compatible avec le système de fichier Fat32. Il s'adresse avant tout aux utilisateurs manipulant des sauvegardes de jeux Nintendo Switch dont le type de fichier est au format *.xci. XciFileSplitter inclut également une file de traitement, permettant de traiter plusieurs fichiers à la suite.

Fiche XciFileSplitter

XciFileSplitter 1.0.528.320

2019. WolfAryx informatique

Licence :

Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.

Configuration requise :

Windows 7/8/8.1/10 (x64/x86), NET Framework 4

Langages supportés :

Français/Anglais (selon le langage du système)

Journal des changements :

  • 1.0.512.1747 :
    • Première version distribuée.
  • 1.0.528.320 :
    • Ajout d'un case à cocher pour activer ou non le trim sur un fichier *.xci,
    • Prise en charge des fichiers *.nsp (et de leur découpe en ns0, ns1...),
    • Ajout d'un message indiquant le gain de place apporté par le trim,
    • Ajout de contrôles sur le chemin du fichier,
    • Corrections de bugs.

Téléchargement :

  • 1.0.528.320 (30/05/2019) : lien sha-1(03A2C53C1F4FC8DBBD145180EC6E9CF4C31EAFE8)
  • Anciennes versions disponibles ici.

Code source disponible à cette adresse :

https://code.dacendi.net/Aryx/XciFileSplitter

Téléchargement et contenu de l'archive

Le fichier ZIP téléchargé contient les fichiers suivants :

Installation

Hormis la configuration requise, XciFileSplitter ne nécessite rien d'autre pour fonctionner. Il n'y a pas d'installation particulière pour que le programme fonctionne, il faut juste extraire l'archive dans un dossier.

Utilisation

Sélection d'un fichier

XciFileSplitter présente à son lancement une fenêtre principale comme celle ci-dessous.

XciFileSplitter - fenêtre principale

XciFileSplitter - fenêtre principale

Pour commencer, il faut sélectionner un fichier à découper. Il est possible pour cela de cliquer sur le bouton "Parcourir" à droite du champ de texte afin d'ouvrir une fenêtre permettant d'aller sélectionner le fichier. Par défaut, l'outil ne permet de sélectionner que les fichiers, dont l'extension est *.xci, mais il est possible de sélectionner n'importe quel fichier en choisissant "Tous les fichiers *.*" dans la liste déroulante en bas à droite.

Une fois le fichier sélectionner, il apparait dans la zone de texte "Chemin du fichier XCI à découper". Par défaut, les fichiers coupés seront placés dans le même dossier que le fichier d'origine. Mais il est possible de choisir un autre dossier où seront placés les fichiers coupés. Pour faire ce choix, il suffit de cocher la case "Placer les fichiers découpés dans un dossier différent de celui du fichier d'origine" et d'indiquer un chemin vers un dossier existant pour la zone de texte "Chemin des fichiers découpés". Le bouton "Parcourir" peut également être utiliser pour sélectionne le dossier de sortie.

XciFileSpliter - Dossier en sortie différent de celui du fichier d'origine

XciFileSpliter - Dossier en sortie différent de celui du fichier d'origine

Trim des fichiers *.xci

Au moment de l'ajout de fichiers *.xci, cocher la case "Tenter de trimmer le fichier XCI afin de gagner de la place" permets de trimmer ou non le fichier. Cela permet de ne pas prendre en compte les données écrites en fin de fichier (des secteurs inutiles) qui sont présentes afin que le fichier possède une taille standard. Le fichier sera XCI sera analysé avant son traitement afin de vérifier qu'il est possible de réduire sa taille. Ce processus peut prendre jusqu'à une minute. Le gain d'espace disque sera ensuite afficher.

Traitement d'un seul fichier

Si vous n'avez qu'un seul fichier à découper, alors une fois le fichier sélectionner, il suffit de cliquer sur le bouton "Lancer le découpage".

Si le fichier *.xci en entrée est de taille supérieure à 4 Go, il sera découpé en fichiers de 4 Go avec l'extension adaptée au nombre de fichiers découpés (*.xc0, *.xc1, *.xc2...). Ces fichiers découpés seront placés dans le dossier sélectionné précédemment.

Si le fichier *.xci en entrée est plus petit que 4 Go, le traitement de XciFileSplitter sera équivalent à une copie.

Traitement de plusieurs fichiers à l'aide d'une file de traitement

Pour découper plusieurs fichiers *.xci à la suite, XciFileSplitter propose un système de file de traitement. Pour l'utiliser, ajouter le fichier sélectionné à la file en cliquant sur le bouton "Ajouter à la file". Une fenêtre présentant la liste des fichiers apparait.

Ajouter d'autres fichiers en refaisant la sélection d'un fichier et en cliquant sur le bouton "Ajouter à la file".

Lorsque vous n'avez plus de fichier à ajouter, vous pouvez cliquer sur le bouton "Lancer le découpage" pour traiter tous les fichiers en file d'attente.

XciFileSplitter - Traitement en cours

XciFileSplitter - Traitement en cours

Résultat

Une fois le traitement terminé, les fichiers apparaissent découpés avec la bonne extension (*.xc0, *.xc1, *.xc2...).

XciFileSplitter - Fichiers en sortie

XciFileSplitter - Fichiers en sortie

Sources

 

À propos de Aryx

Passionné d'informatique et de nouvelles technologies, je m'interesse aussi à la politique, ma ville ainsi qu'à tout ce qui fait l'actu ! Fondateur de WolfAryx informatique. Suivre @Wolfaryx Google+
Ce contenu a été publié dans Applications, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Découvrir d'autres articles

  • Windows 2
    Windows 2
    Sortie le 1er novembre 1987, Windows 2 succède à Windows 1 en apportant quelques nouveautés, encore aujourd'hui à la base des dernières versions de Windows. Malgré cela, Windows 2 ne sera pas encore le Windows du succès pour Microsoft. Venez (re)découvrir cette seconde version du plus célèbre système d'exploitation !
  • Network Changer Console
    Network Changer Console
    Network Changer Console est un petit utilitaire permettant de modifier le type d’un réseau. Cela permet d’améliorer la sécurité sur un réseau public, ou de profiter de la découverte du réseau et du partage de fichiers dans un réseau privé.
  • Le registre Windows
    Le registre Windows
    Malgré l'avancée des nouvelles technologies dans notre quotidien, beaucoup d'utilisateurs ne voient que bien souvent leur ordinateur comme une boite noire où la magie s'opère dès la pression du bouton "Power". Bien que la connaissance des processus qui se cachent … Continuer la lecture
  • Les commandes de bases de l’invite de commandes
    Les commandes de bases de l’invite de commandes
    Voici les commandes de bases pour pouvoir réaliser la plupart des tâches courantes comme renommer un fichier, ou déplacer des fichiers et dossiers.
  • Jeux vidéos, addictions ou pas : introduction
    Jeux vidéos, addictions ou pas : introduction
    Les jeux vidéos sont depuis quelques années désignés comme responsables de désordres psychologiques chez les adolescents et les jeunes adultes. Nous proposons ici de trouver des arguments solides afin d'établir un point de vue critique sur ce phénomène.
  • De Messenger à Skype !
    De Messenger à Skype !
    Microsoft continue la mutation de ses services Windows Live en 2013. Après la fermeture de Windows Live Mesh remplacé par Skydrive, ça sera bientôt une icône du web, un nom qui figure en gros titre dans l'histoire de l'Internet de fermer prochainement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *